CONNAISSEZ-VOUS LE PALÉO MODERNE ?

  • L'alimentation saine est très populaire et on entend de plus en plus parler de l'alimentation Paléo qui consiste à consommer des aliments non transformés tels que les viandes maigres, les poissons, les fruits de mer, les œufs, les fruits, les légumes, les noix et les graines. L'alimentation paléo "stricte" déconseille les produits laitiers, les céréales, les légumineuses et tous les produits transformés. La suivre à 100 % est parfois nécessaire pour certaines personnes, mais pour d'autres, la suivre à 80% peut s'avérer une option plus adaptée. C'est ici qu'on parle de l'alimentation "Paléo Moderne".

    Chris Kresser, acupuncteur et praticien en médecine fonctionnelle, propose une version modifiée, moins stricte du paléo qu’il a nommée « Votre propre code Paléo ». Selon les symptômes et les tolérances, certaines personnes peuvent consommer des légumineuses et produits laitiers sans souci, surtout une fois le système digestif remis à l’ordre à l’aide d’un protocole en naturopathie avec une approche moderne et scientifique. Pour ce qui est des produits céréaliers, il propose une grande réduction et de les consommer germés, trempés ou fermentés. Il suggère la même méthode pour les légumineuses.

    Les produits de Designs for Health répondent à l'optique du Paléo Moderne en offrant une gamme de produits :

    • Sans fructose ou édulcorants artificiels
    • Sans gluten, sans soya, sans riz
    • Utilisant de la protéine de pois fermenté, donc plus doux sur le système digestif
    • Offrant de la protéine de bœuf hydrolysé non allergène (animaux bien nourris à l'herbe et non traités aux hormones et antibiotiques)
    • Haute teneur en acides gras essentiels, particulièrement Oméga-3
    • Haute teneur en vitamines, minéraux, antioxydants et plantes phytochimiques

    Lorsque vous adoptez ce type de régime, vous pouvez :

    • Réduire l’inflammation, les problèmes intestinaux et réduire les allergies
    • Réduire votre risque de : diabète de type II, maladies cardiaques, maladies dégénératives chroniques
    • Perdre du poids (si vous avez un surplus de gras)
    • Réduire les fringales et l’appétit excessif
    • Améliorer votre profil lipidique sanguin
    • Améliorer votre performance athlétique (meilleure force et % de muscles)
    • Ralentir la progression ou atténuer une maladie auto-immune
    • Améliorer la santé cutanée et/ou éliminer l’acné
    • Mieux dormir et avoir plus d’énergie tout au long de la journée
    • Maintenir ou contribuer à la santé de vos os et de vos dents
    • Profiter d’une augmentation de la libido naturellement
    • Améliorer votre mémoire, votre moral et la clarté mentale